TEAF : Augustin Kibassa Maliba parmi les 16 meilleurs ministres du gouvernement Sama Lukonde

Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Augustin Kibassa Maliba, a été classé 10e parmi les 16 meilleurs ministres nominés sur base d’un travail de sondage fait par L’Association Sans But Lucratif « Tous Ensemble Avec Fatshi (TEAF) ». La cérémonie s’est déroulée à l’occasion des 100 jours du gouvernement Sama Lukonde à Rotana Kin Plazza à Kinshasa/Gombe.

A en croire Kayumba Kasopa Anschaire, chargé de mission au ministère des PTNTIC, qui représentait le numéro 1 des PTNTIC au cours de cet événement, plusieurs réalisations sont à palper dans ce secteur.
« Dans le secteur de Télécommunications : le renforcement du contrôle des opérateurs de télécommunications sur terrain et la réhabilitation de la ligne de la fibre optique à haut débit de Moanda à Kasumbalesa. S’agissant du secteur postal, plusieurs avancées sont à constater notamment le lancement de la poste finance, pour la toute première fois le code postal validé par l’Union Postale Universelle, le lancement des timbres et la campagne rien ne remplace la poste », a laissé entendre le représentant du ministre Kibassa Maliba.

 

La publication des résultats du sondage national sanctionnée par le prix de la bonne gouvernance de l’ASBL Tous Ensemble Pour Fatshi concerne les Ministres, les gouverneurs et les inspecteurs généraux chefs de service.

Ministère des Postes, télécommunication et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication