• Info
  • Le 22 Octobre 2019

Signature actes d'engagement gouvernement Ilunga, A. Kibassa : "nous devons comprendre que nous sommes là pour servir le peuple et non se servir"

Réagissant après la signature d'actes d'engagement éthique par les membres du gouvernement Ilunga Ilunkamba, le ministre des Postes Télécommunications, Nouvelles Technologies de l'information et de la communication, a rappelé l'obligation pour tous les membres du gouvernement de servir et non se servir. "Je crois que le premier changement c'est dans notre façon de faire, il faut qu'on comprenne que nous sommes là pour servir le peuple et non se servir. Et je pense que c'est très bien venu, il faudrait maintenant que chaque membre du gouvernement puisse comprendre qu'il faudrait absolument suivre l'acte que nous avons signé", a indiqué Augustin Kibassa Maliba.

 

Les membres du premier gouvernement de la première alternance pacifique en RDC ont été invités à s’abstenir de se prononcer sur toute affaire pour laquelle ils sont directement ou indirectement impliqués; d’exercer soit par soi-même soit pas une personne interposée toute activité incompatible avec leurs fonctions, de divulguer le secret professionnel et d’utiliser les biens publics pour des fins personnelles.

Ministère des Postes, télécommunication et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication