• Info
  • Le 19 Octobre 2021

PTNTIC : Le Ministre Augustin Kibassa Maliba à Dubaï pour participer au Forum Gitex Global Technology week 2021

Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba est arrivé à Dubaï, ce mardi 19 octobre 2021 pour prendre part au Forum Gitex Global Technology week 2021. C'est à 8 heures 30 minutes, heure locale, que l'avion  transportant le Patron des PTNTIC a atterri à l'aéroport international de Dubaï. Augustin kibassa Maliba est à la tête d'une forte délégation congolaise qui représente le pays de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à ces assises de grande portée.

 

Gitex Global Technology week, est un forum annuel qui réunit les hauts leaders des innovations, les incubateurs ainsi que les startups Ceo ou séniors. Il vise à promouvoir l'industrie numérique et les entreprises des télécommunications.

 

Ce moment de partage d'expérience entre les innovateurs permettra de booster la révolution digitale, d'où l'intérêt de plusieurs de gouvernements d'y participer.

 

Le ministre des PTNTIC Augustin kibassa Maliba qui projette contribuer à la transformation digitale de la RDC va prendre part active à cette rencontre ce mercredi 21 octobre 2021 en vue de s'inspirer du modèle de la transformation technologique Arabe.

 

Le numéro 1 des PTNTIC va également tenir une réunion de haut niveau avec les partenaires de la RDC dans le domaine de NTIC notamment HUAWEI, avant de s'entretenir avec de nombreux investisseurs qui désirent investir en RDC dans son secteur.

 

Ministère des Postes, télécommunication et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication