• Info
  • Le 22 Octobre 2021

PTNTIC : En séjour de travail à Dubaï, Augustin Kibassa s'est entretenu avec le Président régional Afrique de HUAWEI, sur le nouveau contrat que cette entreprise entend conclure avec la RDC

Après que le Chef de l'État Félix Tshisekedi ait séjourné tout récemment  aux Emirats Arabes Unis pour persuader les investisseurs de venir investir en République Démocratique du Congo dans différents domaines, le Ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba,  a lui aussi foulé le sol arabe où il a pris part au forum GITEK GLOBAL TECHNOLOGY WEEK.

Un forum qui a réuni les leaders mondiaux de l'industrie, les startups et les changeurs de jeu pour dévoiler l'avenir et les dernières nouveautés en matière de la 5G, de la  cyber-criminalité et de plusieurs applications.

 

Augustin kibassa Maliba a mis également à profit sa mission à Dubaï pour avoir une réunion de travail avec le Président régional Afrique de HUAWEI, Li Jiguang. 

Il était question, au cours de cette réunion, d'étudier tous les détails possibles pour un nouveau contrat que doit signer le gouvernement congolais avec l'entreprise Huawei dans les prochains jours.

L'entreprise HUAWEI veut  doter la République Démocratique du Congo d'un réseau de centre des données fiables pouvant numériser les services administratifs congolais et permettre ainsi aux opérateurs de télécommunications de se mettre au service de la population en fournissant des produits et services à moindre coût.

 

Li Jiguang a salué le partenariat existant déjà entre son entreprise et le gouvernement congolais et a souligné que Huawei en tant qu'entreprise oeuvrant dans le secteur de Télécommunications,  sera toujours disposée à accompagner l'évolution technologique congolaise.

 

Le ministre des PTNTIC  a quant à lui loué l'accompagnement de l'entreprise Huawei dans les efforts du gouvernement de vouloir à tout prix digitaliser les services étatiques.

Augustin Kibassa Maliba dit par ailleurs soumettre ce projet au gouvernement pour sa matérialisation.

Ministère des Postes, télécommunication et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication