• Info
  • Le 27 Février 2022

PTNTIC : Augustin Kibassa Maliba à Barcelone pour représenter la RDC au Congrès Mondial du Mobile de la GSMA

Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication, PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba,  est arrivé à Barcelone, en Espagne, dans la soirée de ce dimanche 27 février 2022, pour  représenter la République Démocratique du Congo au programme ministériel du Congrès Mondial du Mobile qui se tiendra du 28 février au 03 Mars 2022.

Le Congrès mondial de la téléphonie mobile est un évènement de grande envergure organisé par la GSMA, Association Mondiale des operateurs des telephonies mobiles. C'est la combinaison du plus grand showroom pour l'industrie du mobile et un cadre important faisant intervenir les dirigeants du secteur de télécoms, des  opérateurs de téléphonie mobile, des vendeurs, des fabriquants des terminaux et des producteurs de contenus du monde entier.  

Ce plus grand salon de l'industrie de la téléphonie mobile constitue une importante opportunité offerte aux opérateurs du secteur par la GSMA qui est une association regroupant plus de 200 industries et plus de 800 opérateurs de téléphonie mobile.

Il sied de noter par ailleurs que c'est une  deuxième invitation de l'association Mondiale des operateurs des Téléphonies Mobiles, GSMA à laquelle le Patron des PTNTIC en RDC est appelé à répondre, après celle
de juin 2021 qui avait réuni plusieurs Ministres africains du secteur des PTNTIC ainsi que les regulateurs du secteur de télécoms.

Ministère des Postes, télécommunication et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication