Kinshasa : Qui vole les véhicules des membres des cabinets au parking de l’immeuble intelligent ?

La question mérite d’être posée. En effet, depuis un certain temps, il est fait état des cas de vole des véhicules appartenant à certains membres des cabinets ministériels installés à l’immeuble du gouvernement appelé Immeuble intelligent précisément, au niveau des parkings de l’intérieur comme de l’extérieur de la concession.

Le dernier cas, est celui du vole le matin du mardi 17 Aout 2021 au parking externe de l’immeuble du gouvernement situé sur l’avenue pierre boka à la place royale, d’une voiture IST, de couleur bleue de nuit, immatriculée 7074BB01 avec pour numéro de chassis : NCP 6100436774, voiture appartenant à un agent du Ministère des PTNTIC.

Beaucoup s’interrogent sur ces cas de vole devenu reccurents à un endroit aussi hautement sécurisé.
Qui se cacherait derrière ces actes ignobles dans un environnement aussi sécurisé?
C’est qui est étonnant est que l’immeuble intelligent est doté des agents de sécurité en nombre important. Mais quel est leur travail ? Toutes ces questions méritent d’être posées devant pareilles situations.

Les agents de sécurité commis à l’immeuble intelligent sont ici appelés à redoubler d’efforts pour assurer la protection des véhicules des paisibles agents des cabinets ministériels, car tout le rayon de cet immeuble du gouvernement de la République est censé être protégé par les services de sécurité afin d’éviter tout cas de vole.

 

En attendant, il est demandé à toute personne de bonne volonté qui aurait aperçu cette voiture, de bien vouloir appeler au numéro 0897848283. Dossier à suivre.

Ministère des Postes, télécommunication et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication